>> Accompagnement collectif
→ Atelier « Le management positif » – Semaine de la QVT – Oct 2017
  • « J’ai passé un moment enrichissant et apaisant hier. Merci pour cette intervention toujours dans la justesse et l’écoute de tous. »
  • « Découvrir mes forces a été un vrai moment de plaisir. Je vais pouvoir accrocher les résultats à proximité de mon bureau ».
→ Formation « Gestion du Stress et développement des soft-skills » – ei.CESI-Ingénieurs 
  • « Je repars avec une palette d’outils concrets et aisément applicables en entreprise. »
  • « Apaisant, relaxant ».
  • « Une vraie parenthèse dans notre cursus de formation intensive. Cela fait du bien et permet de se recentrer. »
  • « J’appréhende beaucoup moins la soutenance à l’oral »
  • « L’ancrage, l’état COACH : 2 enseignements dont je suis sûr de m’en servir régulièrement ».
→ Séminaire « Autour du corps » destiné à un réseau de coachs internes 

Je tiens à te remercier chaleureusement pour la qualité de cette journée. Non seulement pour les contenus, mais pour l’exemplarité de la posture et la grande cohérence entre l’enseignement et les modalités mises en œuvre. Encore merci et bravo !

Bernard – Responsable de l’accompagnement individuel

Agence d’Accompagnement des Managers – SNCF

→ Atelier « zénitude » lors d’une convention managers
  • « L’essayer, c’est l’adopter ».
  • « Merci pour ce moment de totale détente. Parfait exercice pour reprendre la forme »
  • « Une bulle d’air profitable à plus d’un titre ».
  • « Moment très agréable qui permet d’oublier tous nos soucis »
  • « Une technique que je découvre et que je mettrai en pratique. Merci pour ces bons conseils ».
  • « Un outil de concentration rapide. A recommander. »
  • « Des trucs et astuces dans ma boîte à outils pour se poser, prendre du recul et lâcher prise !!! UTILE… ».

Convention managers

Ce qu’ils en disent…

>> Préparation d’un événement à fort enjeu
Agnès, 45 ans, fondatrice d’une start-up, lauréate des Prix Oséo & Excellencia

Comme fondatrice de startup, j’ai fait appel à Joëlle pour m’aider à gérer mon stress lors des pitchs destinés à lever des fonds. Joëlle m’a appris à mieux gérer mes émotions et savoir reprendre mon calme dès que je suis déstabilisée.
Joëlle nous a aussi aidés à définir nos valeurs et notre vision. En plus d’être très compétente, elle est très humaine et agréable.

Edwige, 40 ans, cadre financier dans un organisme public

La disponibilité et le professionalisme de Joëlle m’ont permis une maîtrise rapide du stress et des émotions lors d’un entretien professionnel à fort enjeu.
La méthode de relaxation et l’écoute ont montré très rapidement leurs effets bénéfiques. Les difficultés professionnelles qui me détruisaient depuis 6 mois ont été verbalisées et sont devenues un moteur en me déculpabilisant.

>> Coaching de prise de parole en public
Boris, 33 ans, chef de projet

Les séances avec Joëlle m’ont apporté des bonnes pratiques concernant la prise de parole en public. De façon très concrète, mes interventions en public sont dorénavant plus fluides, tant dans l’expression que dans la posture, et mieux préparées.
Au delà des gains à court terme, ces séances m’ont également permis d’acquérir les bons réflexes pour continuer à progresser sur mes prises de parole, ainsi que les clés pour analyser les autres orateurs.

>>  Adaptation au changement
Alain, 36 ans, directeur d’un centre de profits, manager d’une équipe de 60 personnes

Dans un contexte de réorganisation, je ne parvenais plus à prendre du recul et à gérer la pression, et cela s’en ressentait sur mes relations professionnelles qui s’étaient nettement dégradées au cours de ces derniers mois.

Les séances de coaching ponctuées d’apprentissage de techniques de sophrologie m’ont permis de retrouver confiance en moi et de redéfinir mes priorités.

>>  Préparation aux examens
Célia, jeune bachelière section S.

Le bac est fini… Peut-être que cela m’aidera à avoir confiance en mes capacités !

Merci encore mille fois pour tout ce que vous m’avez apporté.

Mention TB

>>  Transition de vie 

Johann, Nouvelle-Zélande

Johann qui s’ennuyait dans sa vie de jeune ingénieur en région parisienne, a choisi de nous envoyer de Nouvelle-Zélande des photos de sa nouvelle vie suite à un accompagnement en coaching durant 3 mois avec ce commentaire : Exaltant ! 

HelperX
Changer radicalement de vie, c’est possible

OSER
OSER

>> Accompagnement individuel 

Catherine, DRH 

Pendant plusieurs mois, à ma demande, j’ai été coachée par Joëlle Nativel-Lecoq. Rapidement, dès les premiers contacts, j’ai trouvé chez Joëlle un appui solide qui m’a permis de ne pas perdre pieds. Son empathie et surtout sa qualité d’écoute m’ont aidé à reprendre confiance en moi, de passer de la défense à tout va à la sérénité ! Ses feed-back pertinents m’ont régulièrement challengée. Et grâce à cela, je suis qu’aujourd’hui je suis en capacité de m’ouvrir à d’autres possibles, d’autres voies. Merci pour ce beau chemin fait ensemble !

Yann, chef de service 

Lorsqu’il m’a été proposé de remplacer mon chef, j’ai ressenti une énorme panique avec cette angoisse de ne pas me sentir à la hauteur de la mission. Le comble aux yeux de tous mes amis qui saluaient cette promotion avec enthousiasme.

Pas à pas, j’ai appris à comprendre et accueillir les peurs sous-jacentes, à identifier les croyances limitantes et à mobiliser en moi une énergie que je ne soupçonnais pas. Aujourd’hui, j’ai retrouvé de la sérénité au travail, je suis un « happy-manager » et mes équipes me le rendent bien. Merci Joëlle de m’avoir challengé avec bienveillance, ce qui m’a permis de sauter le pas vers des fonctions à responsabilité que j’imaginais hors de portée pour moi.

Isabelle, Ingénieur 

Ma quête d’authenticité a été satisfaite, un nouvel élan et un nouveau souffle m’animent.

Merci Joëlle, tu as réussi à faire émerger mon épreuve finale du « Voyage du Héros », dernier seuil que j’ai eu à franchir avant le retour à ma vie quotidienne, enrichie de ces multiples expériences, qui m’ont rendu la force de mettre en avant mes talents singuliers et me donner la chance de faire autre chose.

Elodie, chef de projet 

La vie n’est pas un long fleuve tranquille et rares sont ceux qui n’ont pas traversé de tempêtes. Certains les traversent seuls et d’autres ont besoin qu’on les aide. Je pensais faire partie de la première catégorie et pouvoir traverser seule une épreuve de harcèlement moral au travail tout en continuant à mener tous les sujets de front. J’ai donné le change pendant un an jusqu’à finalement m’écrouler, ça y est j’y étais, le burn out, la dépression et bien ça n’était pas que pour les autres car j’étais en plein dedans, engluée dans un état dont je n’arrivais pas à m’extraire.

Entreprendre ce coaching m’a permis de refaire surface, de comprendre ce qui m’avait amené là où j’en étais et de mettre en place les actions pour me préserver et pour me protéger. Les temps d’écoute et la bienveillance de la coach m’ont permis de me livrer et de poser un sac à dos que je portais depuis trop longtemps.

J’ai découvert que je pouvais reprendre la maîtrise de mes pensées, de mon corps et de ma vie sans être obligée de porter tout ce stress, toutes ces attentes et toutes ces tensions. J’ai réalisé qu’à trop vouloir satisfaire tout le monde, j’avais perdu de vue l’essentiel : Moi. Certaines personnes ont besoin qu’on leur rappelle qu’ils n’ont qu’une vie et qu’ils en sont l’acteur principal et pas le second rôle. Ce coaching m’a fait prendre conscience de la nécessité de prendre soin de moi et m’a donné les clés pour gérer ma tête sans bouton off, mon stress, mes doutes, ma « perfectionnite aigüe », mes « émotions tsunamis » et mon empathie afin d’en faire des forces. Je suis contente d’avoir fait cette démarche et je me sens « réconciliée » avec moi-même. N’hésitez plus… Osez !

Béatrice, consultante

L’accompagnement de Joëlle Nativel m’a permis de reprendre les commandes de pilotage de ma vie, d’être portée par un nouveau souffle. Dès les premières séances, j’ai retrouvé de l’énergie et de l’envie, j’ai eu le courage de prendre des décisions structurantes pour ma vie privée et ma vie professionnelle, j’ai appris à me préserver et à affirmer mes choix. Je me sens aujourd’hui comme sortie de ma chrysalide, toute neuve, pleine de projets et impatiente du futur !

Joëlle a le talent de nous faire comprendre nos blessures, nos peurs, nos blocages. Elle nous permet de prendre conscience de nos forces et de nos énergies. La qualité de la relation qu’elle établit nous amène à trouver en nous des ressources que nous ne soupçonnions pas, ou que nous avions mises en sourdine. Les séances sont riches, variées, avec une palette d’outils concrets et utiles ; chacune apporte un éclairage nouveau qui nous recentre de plus en plus et nous ouvre de nouvelles perspectives.

Je recommande à tous ceux qui sentent que leur vie n’est pas en phase avec leurs envies !

François, Dirigeant Cellule Production 

Suite à un épuisement professionnel provoqué par beaucoup de stress et une charge de travail importante, j’ai eu les symptômes du burn-out. J’en ai fait part à ma hiérarchie et il m’a été proposé de rentrer dans un processus de coaching accompagné de séances de sophrologie.

Au cours de ces séances, j’ai pu apprendre à appliquer différents protocoles qui m’ont d’abord aidé dans la gestion du stress et du sommeil. Dans un second temps, cela m’a permis de retrouver confiance en moi et de travailler sur des éléments plus personnels.

Ces séances m’ont également permis de mieux appréhender les stimulis extérieurs qui pouvaient me conduire à de l’énervement. Grâce à la sophrologie, j’ai pu mettre en place une écoute de mes perceptions corporelles de manière à prévenir et anticiper mes réactions pour les maîtriser.

Je retire plein de positif de ces séances. Je désire continuer de manière personnelle car ces méthodes me permettent de mieux me sentir, de rester dans la prise de recul par rapport aux événements de la vie privée et professionnelle et de conserver un équilibre.

Je remercie Joëlle NATIVEL pour l’aide et l’accompagnement qu’elle m’a apportés.

Isabelle, life coaching.

Joëlle a parfaitement compris ma demande et a su la replacer dans un contexte plus global d’évolution personnelle. Au fil des séances, elle m’a permis de dénouer les liens du passé pour qu’émerge un être à soi-même et aux autres plus authentique, plus profond, dans le respect de mes valeurs. Une très belle étape sur mon chemin. Merci Joëlle !