SOPHROLOGIE DELPHINE BOURDETMes prestations en sophrologie

Sophrologie

Gestion du stress

 

Coaching en entrepriseQualité de vie au travail

 

Méditation de pleine conscienceAteliers du Mieux-être

 

La sophrologie, qu’est-ce que c’est ?

La sophrologie a été créée dans les années 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caceydo. Elle désigne une méthode de recherche d’harmonie et d’équilibre.

Discipline psychosensorielle, la sophrologie vise à mobiliser et à renforcer toutes ses ressources positives au plan physique, émotionnel et mental pour tirer le meilleur parti de ses capacités.

Elle est constituée de techniques très diverses allant de la conscience corporelle à la relaxation, en y incluant des exercices de visualisation, de concentration, de  méditation…. sans compter l’emprunt à l’approche comportementale qui vise à corriger une habitude jugée néfaste telle que phobie, TOC, troubles alimentaires ou du sommeil…

Pour quoi ?

La sophrologie permet :

  • D’atténuer les effets du stress et de diminuer l’anxiété ;
  • Mieux se connaître et viser une meilleure qualité de la vie : confiance en soi, harmonie personnelle, autonomie, motivation générale, créativité…
  • Prendre conscience et dépasser ses blocages et tensions internes,
  • D’instaurer un état de présence à soi et aux autres de qualité,
  • Développer ses propres potentiels et s’inscrire dans une démarche d’action positive.

Pour qui ?

sophrologie et relaxationElle s’adresse à tous : enfants, adolescents, femmes enceintes, adultes ou seniors.

Elle trouve sa place dans tous les milieux sociaux-professionnels et répond particulièrement bien aux préoccupations des professionnels soumis à de fortes pressions : corps médical, salariés des entreprises, fonctionnaires, sportifs, artistes…

La pratique de la sophrologie contribue à un fonctionnement plus harmonieux de l’individu tant dans sa vie personnelle que professionnelle. Ses champs d’application sont nombreux.

Pour aller plus loin, visionner la vidéo ici.